Décédé à l’âge de 103 ans à Abidjan, un hommage national sera rendu au père de la littérature ivoirienne. Le programme des obsèques de l’illustre homme de lettres dont copie est parvenue à Linfodrome mentionne un hommage national le mercredi 10 avril 2019 au Palais de la Culture de Treichville, édifice portant son nom.
Les obsèques de Bernard Dadié, à en croire le communiqué dont Linfodrome a reçu copie, s’ouvrent le lundi 1er avril. Cette journée sera consacrée à un hommage éclaté des partis politiques. Après cette première étape, les 4, 5 et 6 avril 2019, ce sera la présentation officielle des condoléances à son domicile sis à la Cité des Arts à Cocody à côté de la Grande Médiature.
L’intellectuel ne sera pas oublié par ses pairs de l’Ascad. Ceux-ci lui rendront le 8 avril 2019 de 15h a 18h un hommage à l'ENS. La nation ivoirienne prendra le relais des hommages le mercredi 10 avril où de 9h à 16h, une grande cérémonie d’hommage sera rendue au père de la littérature ivoirienne au Palais de la Culture Bernard B. Dadié d'Abidjan, à Treichville. Dans la même soirée du mercredi 10 avril, de 20h à 22h30, une veillée de prière sera organisée à la Cathédrale St Paul d'Abidjan Plateau.
La séparative définitive interviendra le vendredi 12 avril 2019. Après la levée du corps sur le parvis de la Cathédrale St Paul d'Abidjan, au Plateau à 9h, une messe de requiem sera dite avant de passer à l’inhumation au cimetière de Williamsville. Après l’inhumation au cimetière de Williamsville, un repas sera servi au domicile du défunt à la Cité des Arts à Cocody.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article