Plus d’une décennie après leur douloureuse séparation, le lead-vocal du groupe LES SALOPARDS, Soum Bill livre les raisons profondes qui ont divisé les SALOPS DE L’ART.
Le vent de la division avait emporté à la fin des années 90 le talentueux quatuor Zouglou : Les SALOPS DE L’ART, entendez LES SALOPARDS.
Le lead vocal de la formation musicale, Soumahoro Mamadou dit Soum Bill évoque enfin les vraies raisons qui ont favorisé la dislocation du groupe à la fin des années 90 : «On entend toujours et toujours le mot dislocation des SALOPARDS, mais moi, je parlerai plutôt d’incompréhension. Ce qui est arrivé, ce sont des erreurs de jeunesse», laisse entendre d’entrée le leader du groupe Soum Bill, qui ajoute : «Les Salopards, c’était 4 bonhommes qui avaient envie de faire la Musique. Tout ce qui était gestion, capital humain, on était très jeune à l’époque, on ne maîtrisait rien. Quand vous n’avez pas toujours l’argent du Garba et que vous apprenez qu’il y a un paquet d’argent qui est tombé au nom du groupe, vous ne vous attendez pas au choc que cela pourrait faire», a justifié Soum Bill qui admet que le nerf de la guerre, l’argent est passé par là.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article