
Les frères Kalou et Gilbert Agbangbatin Agobé, ami de la fratrie ont été séduits par les opportunités qu’offre la Côte d’Ivoire en matière de complexe hôtelier. Pour ce faire, les 3 hommes décident d’en construire un sur l’axe aéroport-Grand Bassam. Le complexe hôtelier devrait être une filiale du groupe El Doria société de Gilbert Agbangbatin.
Tout était parfait, jusqu’au jour où Koffi Kouamé André dépose une opposition à l’obtention de l’arrêté de concession définitive au ministère de la construction et de l’urbanisation. Sa raison était que la Bicp, société qui vendait les terrains lui devait 200 millions de Fcfa pour travaux.
Après enquête, il s’est avéré que Koffi Kouamé André était de connivence avec l’ex directeur général de la Bicp, un nommé Komissoko et que ses allégations étaient fausses. Drai Jean Pierre, directeur de la Bicp a porté plainte contre Kamissoko et Koffi Kouamé qui sont actuellement à la Maca. Toutefois, le directeur de la Bicp a décidé d’annuler la promesse de vente car selon lui, le montant convenu pour la cession n’a pas été totalement payé par le client. L’ambition des frères Kalou et de leur ami était en fait qu’une utopie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article