Le journaliste Guillaume Vergès annonce la sortie de son livre intitulé : « Magic System, le mystère 1er Gaou » pour le mois d’avril 2018. Cet ouvrage, explique le journaliste de culture, est le résultat de 17 ans de collaboration avec le groupe Magic System. Collaboration, faut-il le souligner, riche en entretiens, scoops, confidences, etc.
Pour avoir couvert plusieurs tournées européennes du groupe, notamment en 2005, 2006 et la tournée des zéniths en 2012, Vergès s’est essayé à une œuvre biographique, la toute première de ce groupe ivoirien qui porte haut le pavillon de la Côte d’Ivoire à travers le monde.
Préfacé par le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, il s’agit d’un ouvrage de 200 pages écrit en deux ans par Guillaume Vergès. Selon l’auteur, le projet de ce livre daté de 2002. En ce qui concerne l’implication d’Asalfo (lead vocal des Magic System), Goudé, Tino et Manadja, les quatre magiciens, M. Vergès affirme qu’elle est totale.
Après avoir dirigé plusieurs publications (Prestige Magazine, Select Magazine), Guillaume Vergès a repris le chemin de la formation en s’inscrivant à l’Université de Bordeaux en information-Communication. Pour lui, ce livre qui sortira aux éditions du Panthéon en France, dans les pays francophones et en Afrique constitue le couronnement de sa carrière journalistique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article