Hélène Dandi Lou, la Mémé du Daishikan tient à son projet de création de la Fondation Dj Arafat.
À Abidjan pour «l’AN 1» du deuil, elle s’apprête à lancer la Fondation avec le concours de Maman Tina.
En plus de la commémoration de « l’AN 1» de son regretté petit fils, la Mémé du Daishikan est arrivée à Abidjan, en provenance des USA pour lancer la Fondation Dj Arafat.
Une Fondation au nom de Dj Arafat verra donc bientôt le jour à Abidjan.
L’idée vient de Helène Dandi Lou, grand-mère de Ange Didier Houon.
L’ex-fonctionnaire Humanitaire du HCR Mémé Dandi Lou veut immortaliser son petit-fils et honorer sa mémoire : « Arafat nous a laissé son histoire inachevée et de nombreux défis à relever après son départ brusque qui a bouleversé le monde. Nous avons tous un devoir de mémoire pour comprendre son histoire afin de le faire vivre à travers ses œuvres ».
Selon la «Mémé», l’objectif de cette fondation sera de : «Faire respecter la mémoire et les marques de Dj Arafat. Perpétuer ses œuvres, promouvoir la devise de la “Chine Populaire”. Servir de cadre de réflexion de la Chine sur l’avenir de la jeunesse Africaine. Pérenniser sa vision humanitaire qui porte sur l’assistance aux enfants de la rue, aux enfants en conflit avec la loi, et ceux victimes de la drogue, ainsi qu’aux veuves », a fait savoir la fondatrice, Mémé Dandi Lou. Dans le projet, figure la mère de Dj Arafat : Tina Glamour ainsi que l’Oncle Zopo Marc.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article