En 2017, l’actrice la mieux payée au monde, Emma Stone, gagnait 2,5 millions de dollars de moins que l’acteur le mieux payé au monde, Mark Walhberg. Un exemple qui montre bien la différence de salaire entre hommes et femmes à Hollywood. À l’occasion de la journée des droits des femmes, le magazine «W» recense donc les actrices qui luttent pour l’égalité des salaires. Et elles sont nombreuses.
Même Meryl Streep ne gagne pas autant que les acteurs
Car toutes ont expérimenté l’inégalité. Même Meryl Streep, l’une des plus grandes stars du cinéma, récompensée par trois Oscars aux cours de sa carrière et nommée vingt fois pour la prestigieuse récompense (soit plus de fois que n’importe quel acteur), n’est pas payée autant que ses partenaires de jeu masculin. «Je vis le sexisme et cela me rend un petit peu énervée», a-t-elle expliqué un jour à la «BBC Radio». Et pour changer les choses, elle s’est engagée, allant jusqu’à envoyer des lettres à des membres du Congrès.
Autres exemples : pour la série Netflix «The Leather Special», Amy Adams s’est vue offrir 11 millions de dollars pour son rôle quand Chris Rock et David Chapelle se sont vu proposer 20 millions ; pour le film «The Huntsman», Charlize Theron a dû négocier une augmentation de salaire de 10 millions de dollars quand elle a appris que Chris Hemsworth était (beaucoup) mieux payé qu’elle, Emma Stone a elle demandé des réductions de salaire à ses partenaires de jeu pour arriver à l’égalité. Toutes veulent faire changer les choses.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article