C’est le dimanche 20 mai 2018 que la triste nouvelle du décès de N’Goran « La loi » l’époux de l’artiste tradi-moderne Allah Thérèse est tombée comme un couperet dans le milieu du showbiz ivoirien.
Un poste sur Facebook de Nnenna Nwakanma, Senior Manager-Africa, à World Wide Web Foundation, libellé comme suit: «N'Goran La Loi range définitivement son accordéon. Yako à Maman Allah Thérèse. Yako à la Côte d'Ivoire» attire l’attention de bon nombre d’internautes.
Ainsi se referme l’histoire de l’accordéoniste N’Goran « La loi » dont le corps aurait été conduit à la morgue de Toumodi le même jour en attendant le programme des obsèques.
Durant des décennies, Allah Thérèse forme un duo musical avec l'accordéoniste N'Goran la loi, son mari originaire de Konankokorekro, un village situé à une vingtaine de km de la ville de Toumodi.
Depuis 1956, date à laquelle le couple a produit sa première œuvre "Ahoumo N'Seli", Allah Thérèse et son mari N'Goran ''La Loi'' se produisent ensemble, l'une chantant et l'autre l'accompagnant à l'accordéon. Aujourd'hui, le couple totalise six albums dont le dernier "Doumi" a été réalisé en 2005.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article