Jeudi 14 Novembre, 2024 - 4:58 AM / Abidjan +33
Jeudi 14 Novembre, 2024 - 4:58 AM / Abidjan +33
People

Nigeria/ Marche nationale: La police menace d'arrêter l'artiste 2Face le lundi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

La police nigériane a prévenu l’artiste populaire Innocent Idibia connu sous le nom de2Face Rechercher 2Face qu'il sera arrêté s'il prend part à la marche projeté pour le lundi 06 février à Lagos.2Face Rechercher 2Face qui est l'organisateur de la marcheur entend protester contre l'incapacité du gouvernement du Président Muhammadu Buhari à trouver une solution à la crise économique causée par l’inflation élevée et aux problème des nigérians. 

Pour l’avertissement qui a été lancé à 2Face, le Commissaire de police de l’Etat de Lagos, Fatai Owoseni, a expliqué que la police n'a pas été informée de la marche et qu’à cet effet elle n’autoriserait pas la manifestation. 

Des raisons du refus de la marche à Lagos, la police a révélé avoir eu des renseignements selon lesquels des « voyous » ont l'intention de profiter de cette manifestation pour voler, harceler et attaquer les gens.

Outre Lagos, la marche est aussi projetée dans d’autres grandes villes du Nigeria comme Abuja, la capitale politique. A Lagos, la manifestions est prévue pour se tenir à partir de 08 heures au stade national de Surulere et à Abuja à 09 heures à la fontaine de l’unité.

Sans se laisser intimider par la menace de son arrestation,2Face Rechercher 2Face a maintenu la marche qui semble susciter l’adhésion des internautes. A l’attention de ses compatriotes qui aimeraient prendre part à la marche, l’artiste a précisé que le code vestimentaire est le vert, une des couleurs du drapeau national.

Contre la menace que brandit la police, l’opposition s’est fait entendre. Le gouverneur de l'Etat d'Ekiti, Ayodele Fayose, a déclaré que les nigérians ont le droit de protester chaque fois qu'ils se sentent lésés. En se référant à l’article 40 de la Constitution nigériane de 1999, Fasoye a cité que « toute personne a le droit de se réunir librement et de s'associer à une autre personne » et que le tribunal a statué qu’un rassemblement ne nécessite pas une autorisation de la police ou l’interférence de celle-ci....Lire la suite sur Koaci

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR