A peine de retour sur la RTI1, l’émission C’MIDI connait un nouveau scandale. Passé celui de Line Jaber qui avait affirmé que le champion olympique de taekwendo Cissé Cheick Sallah avait un « teint sale », l’émission C’midi de la télévision nationale est de nouveau éclaboussée par un scandale. Cette fois, l’auteur de ce scandale qui alimente les débats sur les réseaux sociaux est l’animateur Jean Michel Onin, monsieur ‘’la bio-décalée’’.
L’animateur a déclaré en plein live que leur invité du jour, l’artiste Debordo est « né d'une relation adultère ». Une information qui, même si elle est vraie, met mal à l’aise les téléspectateurs. L'animateur s'en apparemment rendu et a tenté de se rattraper en affirmant "que ça arrive parfois''.
Ce dérapage de Jean Michel Onin a été dénoncé par un internaute sur Observatoire démocratique de Côte d’Ivoire. Et les réactions fusent
« Puuuffff, c'était vraiment gênant de dire qu'il est enfant adultérin rejeté... Ce n'était pas professionnel », dénonce un internaute. « En public comme sa, en plus à une heure où il y a grande audience sur la 1ere chaine, c'est vraiment insultant quand même. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Ça relève de la vie vraiment privée là ! », dit un autre.
Certains estiment que Onin n’a fait que dire la vérité et qu’il faut appeler les choses par leur nom. Donc qu’il n’a pas injurié l’artiste, encore n’a commis de faute.
« Aahiii, qu'est qui n'a pas marché? Enfant adultérin c'est une injure? C'est que JM à insulté Débordo aujourd'hui ! », relativise un autre internaute.
Beaucoup sont de son avis. Mais à eux, d’autres répondent.
« Enfant adultérin, c'est un enfant issu d’une relation hors mariage, fruit d’adultère. Le dire à la télévision, c'est une injure. L’enfant né hors mariage (quand les parents ne sont pas mariés) est un enfant naturel. Alors, arrêtez de vous foutre des gens. Cet animateur que je trouve un peu guindé, l’a injurié.».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article