Katy Perry interdite de séjour en Chine à cause d’une tenue trop sexy !
Katy Perry devait chanter durant le défilé de Victoria’s Secret, lundi à Shanghai. Le gouvernement chinois lui a toutefois interdit l’accès sur son territoire.
En effet, le régime de Pékin n’a pas apprécié la tenue que la chanteuse a portée pendant son concert à Taïwan en 2014.
Au départ, la Chine avait accepté la venue de Katy Perry sur son territoire. Le gouvernement chinois a par la suite subitement changé d’avis. Il a mis la chanteuse sur sa liste noire à cause d’un incident survenu pendant l’un de ses concerts à Taipei, il y a trois ans.
Elle avait porté une robe pailletée avec des décors en tournesol qui n’a pas plu aux Chinois. Le gouvernement l’a considérée comme un affront.
En effet, le tournesol symbolise les manifestations antichinoises qui se sont déroulées à Taïwan à l’époque.
Victoria’s Secret a dû trouver un remplaçant à la chanteuse le plus vite possible. La marque de lingerie a fait appel à Harry Styles pour prendre sa place.
Katy Perry n’est pas la seule célébrité en relation avec Victoria’s Secret interdite de séjour en Chine. Le mannequin Gigi Hadid est également sur sa liste noire.
La Chine l’a bannie pour avoir fait une mauvaise blague sur les Asiatiques. En début d’année, elle a réalisé une imitation d’un personnage aux yeux bridés dessiné sur un petit gâteau.
Ce personnage représentait Bouddha. Elle a été filmée par sa sœur Bella Hadid et la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux.
Sa blague a particulièrement agacé les internautes asiatiques. Le gouvernement chinois a été tellement offusqué qu’il a décidé de lui interdire l’accès à son territoire.
?
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article