Marshall Bruce Mathers Jr. le père biologique du rappeur Eminem est décédé le week-end dernier à l’âge de 67 ans des suites d’une crise cardiaque. Il faut dire que l’histoire familiale d’Eminem n’a pas été un fleuve tranquille.
Eminem a été marqué par le manque d’affection de ses parents. Son enfance a été surtout difficile avec un père toujours absent et une mère alcoolique accroc aux médicaments. Le petit Eminem a donc dû se battre pour se frayer un chemin dans une société violente à laquelle il appartenait. Le jeune rappeur avait d’ailleurs été à plusieurs reprises victime de nombreuses violences de la part d’autres enfants.
Le rappeur n’a d’ailleurs jamais hésité à évoquer ces mauvais moments dans ses textes de rap. Dans le titre Cleanin’ Out My Closet qui date de 2002, il rappait notamment au sujet de son père : “Mon PD de père devait être dans tous ses états car il s’est barré, je me demande s’il m’a même embrassé en partant. Non je me pose pas la question, à y repenser je souhaite juste qu’il meure putain. Je regarde Hailie, et je ne peux pas m’imaginer la quitter”.
C’est le magazine TMZ qui a annoncé le décès de Marshall Bruce Mathers Jr, le père biologique d’Eminem. L’homme vivait dans la ville de Fort Wayne (État de l’Indiana). Il était marié à Debby, la mère d’Eminem, alors que Marshall Bruce Marshall avait 22 ans et Debby la mère d’Eminem 15, Mathers avait quitté sa femme et le nouveau-né Eminem quand il avait 2 ans pour rejoindre la Californie, où il avait déjà 2 enfants.
Eminem a tenté tant bien que mal à comprendre pourquoi son père était toujours absent. Marshall explique que son absence de nouvelles étaient dû à la mère d’Em, qui refusait qu’il puisse contacter son fils.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article