Ces stars se sont converties à l'islam à un moment donnée de leurs vies pour des raisons qui leurs sont personnelles mais qui ont surement changé leurs visions du monde. Si on leur demande ce qui a changé dans leur vie, Elles diront, il y a un avant Islam et un après Islam et qu'elles se sentent mieux maintenant sinon, elles continueraient pas dans ce chemin.
1. Snoop Dogg
Le rappeur/entrepreneur a rejoint l’organisation politico-religieuse américaine Nation of Islam en 2009, avant de devenir Snoop Lion et de rejoindre le mouvement rastafari.
2. Gérard Depardieu
À l’âge de 19 ans, il pense avoir la foi et se convertit au soufisme, un islam mystique et ésotérique puis se met à fréquenter la Grande Mosquée de Paris pour aller prier plusieurs fois par jour. Des dizaines d’années plus tard, ce n’est plus la même…
Mais Comme diraient les musulmans Dieu est grand, aimant et mésiricordieux. ce qui compte est comment chaque personne finira sa vie. Et cela, personne ne peut le savoir. De plus, parmi les principe de l'islam, c'est de ne pas pas juger. A suivre...
3. Franck Riberi
Marié à une Franco-algérienne, il s’est converti en 2006 et s’est rendu en pèlerinage à la Mecque en 2015.
4. Diam’s
Après un voyage à l’Ile Maurice, Diam’s s’est converti à l’Islam et s’est exprimée à ce sujet lors d’une interview exclusive à TF1. Depuis la Star a arrêté les concerts et clips vidéos qu'elles produisaient.
5. Shaquille O’neal
Même s’il s’exprime peu sur le sujet, Shaquille O’neal, l’un des plus grand joueur de la NBA serait converti à l’Islam. Il a déclaré lors d’une interview télévisée, vouloir accomplir le 5ème pilier de l’Islam, c’est-à-dire réaliser le pèlerinage à la Mecque.
6. Nicolas Anelka
Le célèbre footballeur s’est converti à l’Islam en 2004 à l’âge de 25 ans. Il a joué dans les plus gros club d'Europe et en équipe de France.
7. Janet & Jermaine Jackson
Jermaine, un des frères de Michael Jackson, s’est converti en 1992 à l’Islam. Au début des années 2010, Janet va suivre Jermaine pour se convertir à son tour.
8. Abd Al Malik
Converti alors qu’il était adolescent, Abd Al Malik puise son inspiration dans le Coran. Il est très attaché au soufisme, considéré comme le coeur de l'Islam. Le soufisme est enseigné dans ce qu'on appelle les Zawias, sortes de mosquées, mais pas seulement. Dans les zawias, l'islam est enseigné par un maître spirituel, connaisseur des subtilités de la religion, loin de tout radicalisme, et donne la bonne compréhension de celle-ci à celui qu'il désire apprendre. Son maître spirituel, Sidi Hamza El Qadiri Boutchich est installé dans la région de Madagh à Côté de la ville de Oujda au Nord-Est du Maroc.
9. Mohamed Ali (La légende)
Mohamed Ali, une légende même après sa mort, s’est converti à l'islam à l’âge de 22 ans et c’est pour ne pas voir le nom du Prophète "Mohamed" piétiné sur Hollywood Boulevard qu’il a demandé à ne pas avoir son étoile dans cette célèbre avenue.
10. Mike Tyson
Mike Tyson, un autre grand boxeur, a trouvé la foi en prison au début des années 1990 et a fait un pèlerinage à la Mecque en 2010.
11. Robin Van Persie
L'attaquant de Manchester United et de la sélection hollandaise a de qui tenir : sa mère est peintre, et son père sculpte les détritus. A cause de son accent, acquis au contact de ses partenaires de jeu, on l'appelle "le Marocain".
Dans son quartier, son surnom, c'est "le Hollandais", rapport à sa couleur de peau. Son histoire d'amour tenait du conte de fées. Il rencontre Bouchra, une étudiante en architecture rencontrée dans son quartier.
Ils se marient à 20 ans, la famille de la jeune femme n'acceptant pas les relations hors mariage, raconte Suddeütsche.de. C'est tout juste s'il ne se convertit pas à l'islam, mais il finit par renoncer. "Je ne suis ni musulman, ni chrétien ou juif. Si vous voulez devenir musulman, ça doit venir du cœur. Je ne le ferai pas juste pour faire plaisir à ma femme. Croire, pour moi, c'est chercher à être un type bien", explique-t-il au Volkskrant, en 2008.
12. Thierry Henry
Voici ce qu'à dit Thierry Henry sur la chaine Al Jazeera “Puisque de nombreux amis à moi, avec qui je me sens très proche se convertissent à l’islam, comme Philippe Christanval, Nicholas Anelka, Peter luccin, Eric Abidal, Franck Ribery, et didier Domy, je ne sais pas comment l’expliquer, mais je me suis senti très proche de l’islam, que je considère comme la religion la mieux adaptée à moi, si jamais j’avais à me convertir à une religion, et pratiquer tous ses rites.
C’est pourquoi je la considère comme la religion avec qui j’ai plus d’affinités .
Et je le dis toujours, si une personne croit en dieu, elle doit aussi croire au Coran et au dernier Messager.
Pour moi, la communication est vitale. C’est la seule manière d’apprendre des autres, en famille, en couple ou au boulot. Presque tous mes amis sont musulmans et j’avoue que j’aime beaucoup quand ils me parlent de leur religion et de leurs traditions”, annonce enfin Titi
Yawatani.com
L'attaquant de Manchester United et de la sélection hollandaise a de qui tenir : sa mère est peintre, et son père sculpte les détritus. A cause de son accent, acquis au contact de ses partenaires de jeu, on l'appelle "le Marocain". Dans son quartier, son surnom, c'est "le Hollandais", rapport à sa couleur de peau. Son histoire d'amour tenait du conte de fées. Il rencontre Bouchra, une étudiante en architecture rencontrée dans son quartier. Ils se marient à 20 ans, la famille de la jeune femme n'acceptant pas les relations hors mariage, raconte Suddeütsche.de. C'est tout juste s'il ne se convertit pas à l'islam, mais il finit par renoncer. "Je ne suis ni musulman, ni chrétien ou juif. Si vous voulez devenir musulman, ça doit venir du cœur. Je ne le ferai pas juste pour faire plaisir à ma femme. Croire, pour moi, c'est chercher à être un type bien", explique-t-il au Volkskrant, en 2008.
1 Commentaires
Anonyme
En Février, 2018 (23:21 PM)Participer à la Discussion
Commentez cet article