Se faire poser un piercing au doigt à la place de la bague de fiançailles, la tendance monte aux Etats-Unis. Mais celle-ci est pointée du doigt par les professionnels du tatouage.
Les fiancés iconoclastes qui veulent symboliser leur engagement au doigt sans afficher de bague se font tatouer le doigt ou se font implanter un piercing. Concrètement, comme pour la boucle d'oreille, les amoureux se font poser un bijou au niveau de l'annulaire sur la phalange, diamant ou autre pierre précieuse, d'une taille plus ou moins importante. Cette tendance est telle aux Etats-Unis et au Québec que les photos fleurissent sous le hashtag #Fingerpiercing sur Instagram.
Cet engouement pour le piercing au doigt hérisse le poil de certains qui mettent en garde contre cette pratique potentiellement risquée. Dans The Washington Post, deux tatoueurs américains déconseillent la pratique sur la zone du doigt pour son risque d'infection. Les mains manipulent de nombreux objets, sont souvent en contact avec différentes substances (savons, produits chimiques, etc.) les rendant vulnérables aux contaminations bactériennes, expliquent l'un de ses détracteurs, Matt Jessup, le propriétaire de Fatty's Tattoos & Piercings à Washington (Etats-Unis), interrogé par le journal. "Au final, le piercing ne guérit pas correctement", prévient-il.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article