
Suite à la profanation de la tombe de la légende Dj Arafat en septembre 2019 au cimetière de Williamsville, plusieurs personnes accusés d’avoir pris part à l’acte odieux avaient été mis aux arrêts.
Au nombre des personnes arrêtées, la jeune étudiante Diane Blé. Celle qui était accusée d’être l’auteur du fameux texte expliquant sur la toile, comment la profanation a pu se faire, Diane Blé avait été condamnée par la justice ivoirienne à un an d’emprisonnement ferme.
Après deux mois passés à la Maca, la jeune fille avait retrouvé la liberté.
Diane Blé donne de ses nouvelles et parle plusieurs mois après son séjour carcéral.
Dans un récent entretien accordé à un média ivoirien, Diane Blé évoque cette période faste de sa vie passée à la MACA : «La première semaine, j’ai failli mourir» assure t-elle, «C’était tellement difficile d’être séparée de ma mère, de la maison. C’était un autre monde. Je me demandais comment j’allais tenir pendant un an dans cette prison… J’étais vraiment triste d’être aussi loin de ma mère à qui je suis beaucoup attachée. Mais surtout d’être enfermée plus pour ce que je pense, que pour ce que j’ai fait ! Mais j’étais confiante que Dieu agirait en ma faveur».
Pour DIANE BLE, son passage à la Maca n’a pas été que néfaste : «Je pense que ça été surtout bénéfique ! Ça m’a ouverte des portes. J’ai un carnet d’adresses de personnes extraordinaires avec un cœur aussi bon que blanc», a-t-elle fait mention.
1 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2020 (06:34 AM)Participer à la Discussion
Commentez cet article