Les nouveaux avocats Raed Shalabi and Zaid Abdallah affirment que leur client est illettré et ne sait pas lire les convocations.
Condamné par défaut le 23 avril dernier pour agression sexuelle, R. Kelly ne s'est pas présenté à son procès. Et ce pour une bonne raison, affirment ses avocats: l'interprète d'I Believe I Can Fly n'a pas compris sa convocation car il est illettré et ne sait pas lire.
Selon ses nouveaux avocats, Raed Shalabi et Zaid Abdallah, cités par le Chicago Sun Times, "le prévenu souffre de difficultés d'apprentissage qui affectent défavorablement sa capacité à lire - en substance, il en est incapable."
La prochaine audience aura lieu le 8 mai
Ils affirment également que R. Kelly a appris sa condamnation bien plus tard, lorsque Steve Greenberg, son avocat, l'a prévenu. Les journaux avaient alors déjà annoncé l'issue du procès. En raison de son trouble, poursuivent les avocats, le chanteur n'a donc pas pu lire sa convocation - qu'il aurait reçue début mars, alors qu'il était emprisonné pour "défaut de paiement de pension alimentaire".
La prochaine audience aura lieu le 8 mai. Ce procès porte sur les accusations de Heather Williams, qui dit avoir été abusée sexuellement par le chanteur lorsqu'elle avait 16 ans. Elle réclame 50.000 dollars de dommages et intérêts.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article