Le fameux couple américain est attendu au Ghana demain, leur présence illuminera à coup sûr ces fêtes de fin d’année au pays de la gold coast.
Dans l’histoire, le Ghana a servi de point de ravitaillement des esclaves pour de nombreux négriers , comme l’île de Gorée au Sénégal , des îles ghanéennes ont servi de port pour les bateaux d’esclaves en destination pour l’Occident . Le Ghana a lancé l’opération « Year of return (l’année du retour) », une campagne marketing qui cible les personnalités afro-américaines et de la diaspora.
Avant le couple Jay-Z , des personnalités du showbiz américain ont aussi visité le pays de Michael Essien . Il s’agit de Ludacris et la rappeuse Cardi B. Beyoncé et Jay-Z seront à leur deuxième voyage en Afrique. La première fois, c’était en 2018 à Johannesburg pour un concert d’hommage à Nelson Mandela.
En septembre 2018, le chef de l’État ghanéen Nana Akufo-Addo a inauguré « l’Année du retour », douze mois pendant lesquels le pays d’Afrique de l’Ouest organise des festivals ou des évènements pour commémorer les victimes de l’esclavage, 4 siècles après leur départ forcé , il demande aux descendants d’esclaves de revenir en Afrique .
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article