Le rappeur américain Wiz Khalifa a été arrêté en Roumanie pour possession de cannabis après avoir performé au festival «Beach, Please» dans la station balnéaire de Costinesti. Connu pour sa consommation de cannabis, Wiz Khalifa a été interpellé tôt ce dimanche matin en possession de plus de 18 g de cannabis, ayant également consommé une partie sur scène sous forme de cigarette artisanale.
En Roumanie, le cannabis est considéré comme une drogue « à risque », et sa possession peut entraîner une peine pouvant aller jusqu’à dix ans de prison. Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent le rappeur escorté hors du festival par les autorités.
Le parquet roumain chargé de la lutte contre la criminalité organisée (DIICOT) a confirmé l’arrestation et l’inculpation de Wiz Khalifa, mais il n’a pas été placé en détention. L’enquête est toujours en cours, et d’autres personnes ont également été appréhendées pour être interrogées.
Dans un message publié sur X (anciennement Twitter), Wiz Khalifa a exprimé ses regrets, affirmant qu’il n’avait pas voulu manquer de respect à la Roumanie en fumant sur scène. Il a remercié les autorités pour leur respect et a promis de revenir, mais sans un énorme joint la prochaine fois.
Wiz Khalifa est connu pour son engagement dans l’industrie légale du cannabis aux États-Unis, où il a participé au financement de plusieurs entreprises liées à cette substance.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article