On en sait un plus sur l’identité du présumé meurtrier d’Estelle Séka, tuée à 14 coups de couteau dans la nuit du mercredi dernier dans leur appartement du premier étage dans le bâtiment 10 du lotissement situé rue Alexandre-Fourny à Champigny en France. De son vrai nom, Serge Dodo, l’ivoirien est le fils d’un artiste tradi-moderne, comme nous l’indique la sœur aînée de la victime.
Elle est encore sous le choc et elle a perdu la voix. Tant la mort inattendue de sa sœur lui fait mal. Entre plusieurs sanglots et émotion, Pulchérie Séka, sœur d’Estelle Séka, l’ivoirienne tuée à 14 coups de couteau par son compagnon dans la nuit du mercredi en France s’est confiée à Linfodrome ce dimanche 16 septembre. Contactée par téléphone, Pulchérie nous confie qu’il est assez tôt pour elle de se prononcer sur le drame qu’elle vit en ce moment.
D’ailleurs, nous dira-t-elle n’avoir plus de voix pour parler au téléphone tant rongée par la douleur, elle a coulé beaucoup de larmes. « Désolé, vous ne pouvez pas m’entendre parce que je n’ai plus de voix », nous confie-t-elle lorsqu’à la suite de notre échange nous lui signifions qu’on a du mal à l’entendre. Alors, recommande-t-elle que le reste de la communication se fasse par écrit. Toute chose que nous acceptons.
« Quand j’irai beaucoup mieux, on pourra longuement échanger de vives voix », promet-elle non sans signifier qu’elle a énormément mal depuis le meurtre de sa sœur. Poursuivant, elle nous informera que Serge Dodo est le fils de l’artiste tradi-moderne Guéré, Paul Dodo. Avec sa défunte sœur, Serge a eu une fille et non jamais été mariés. Du lieu de détention de son beau-frère, Pulchérie dira qu’ « il a été déféré je ne sais où » parce que pour elle, l’heure est à vivre le deuil de sa sœur.
Originaire de l’Ouest et du Sud de la Côte d’Ivoire, Estelle Séka ou encore »Mimi » pour ses proches, vit en France depuis toute petite. Très généreuse, elle était sans histoire et était aimée par ses proches qui sont sous le choc depuis son meurtre.
Sur les causes de son meurtre, on évoque une dispute qui a éclaté entre son compagnon et elle. Selon des informations, Serge aurait reproché à sa compagne avec qui il serait en rupture de mettre la télévision trop fort. À en croire le présumé meurtrier, après ce reproche, Estelle se serait emparée d’un couteau qu’il aurait réussi à lui arracher avant, dira-t-il, de la « piquer » avec. La sœur de la victime aurait alors essayé de s’interposer. Elle sera blessée, notamment au visage, aux mains et à la gorge. « Cela fait quelques semaines que la sœur vient régulièrement rendre des visites », a remarqué un voisin.
Placé en garde vue, le meutrier devra répondre de ses actes devant la justice française.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article