Quelque chose d’on ne peut plus mystérieux s’est passé au concert Illimitic de Meiway. Ce vendredi 23 décembre à la salle François Lougah du Palais de la culture, avant de distiller son titre "Petit kakaba", le professeur Awôlôwô a tenu à rappeler à son public ce pour quoi il a composé cette chanson.
« Nous sommes en train de perdre nos valeurs. Nous n’avons plus de respect pour nos devanciers. C’est grâce à mes aînés, à mes devanciers que je suis ce que je suis aujourd’hui. Mais aujourd’hui, nous foulons au pied ces valeurs qui font l’Afrique. C’est donc pour tirer la sonnette d’alarme que j’ai composé cette chanson », a-t-il expliqué.
Puis de charger Debordo : « C’est dans ce pays un jeune dit "les vielles personnes quittez" et puis personne ne bronche. Personne n’a levé le petit doigt pour dénoncer cela. Je n’ai rien contre Debordo, mais je dis qu’il faut avoir du respect pour ses devanciers. Je lui donne donc des conseils… ».
Ce discours, a été interrompu à trois reprises par un bruit provenant des baffes. Meiway qui a pris la chose très au sérieux, a dû invoquer le nom de Jésus Christ pour arrêter les bruits et finir son discours. « Ça c’est un sorcier qui fait ça. Il est vaincu au nom de Jésus… », a-t-il lâché.
S’agit-il d’une simple coïncidence ? Difficile d’y répondre avec exactitude !
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article