
Né le 14 janvier 1988 à Tiassalé dans le sud de la Côte d’Ivoire, son enfance et son adolescence sont berçées par les mélodies élogieuses de sa mère qui excelle dans le griotisme. Il se construit et se modèle ainsi sur cet environnement familial dominé par ses notes vocales. Déjà à l’école primaire, il impressionne ses instituteurs et condisciples avec sa voix de rossignole héritée de sa génitrice.
Ayant donc le virus de la musique dans le sang, il ne manque aucune occasion pour faire étalage de son talent. Ainsi dès son entrée au second cycle, Deparo Albarak participe à divers activités et compétitions musicales organisées par son établissement et la radio locale. Dans cette dynamique, à Stars podium, il remporte naturellement en 2006 le titre de la meilleure chanson pour les Eléphants de Côte d’Ivoire qualifiés pour la Coupe du monde de football en Allemagne.
Alliant parfaitement étude et musique, il décroche un baccalauréat littéraire en 2011. L’exigence des études supérieures et les contraintes de la vie l’obligent à bémoliser la musique au profit des études et d'autres activités plus lucratives.
Chassé, le naturel revient toujours au galop. Six ans plus tard, la fièvre de la musique reprend donc le dessus et Deparo Albarak sort un premier single dénommé '' Facebook'' qui a fait son temps. Depuis juillet 2018, il a un nouvel opus intitulé « rien n'est kdo » qui ne laisse pas indifférent les mélomanes. La preuve par ses dernières prestations au Primud Yop en fête et Treich en joie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article