Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:29 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:29 AM / Abidjan +33
People

Tekashi 6ix9ine : prêt à disparaître pour échapper à la prison

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

Pour échapper à la prison, 6ix9ine aurait accepté de collaborer avec la police. Un choix qui pourrait le contraindre à changer de vie et même d’identité…

47 ans de prison au minimum… C’est la peine qu’encoure Tekashi 6ix9ine après avoir plaidé coupable pour une grande variété de chefs d’inculpation, dont «trafic de drogue, infraction à la législation sur les armes à feu, association de malfaiteurs» etc. Un palmarès impressionnant qui pourrait l’empêcher de respirer l’air de la liberté avant ses 70 ans ! Une perspective sans doute insupportable pour un jeune homme qui n’a jamais réussi, malgré le succès, à rompre avec le monde des gangs et de la violence.

Le rappeur de 22 ans a donc finalement accepté de coopérer avec la police révèle le site TMZ. En échange de son témoignage, la justice accepte d’abandonner la plupart des charges retenues contre lui.

Mais si cette décision lui épargne la prison, elle pourrait aussi bouleverser sa vie : «Il est entendu que la coopération du défendeur est susceptible de révéler les activités criminelles d’individus, ce qui pourrait impliquer la mise en place à une date ultérieure du dispositif de protection des témoins» indique le document dévoilé par TMZ.

En d’autres termes, 6ix9ine est désormais une balance et il risque gros après avoir déjà lâché plusieurs noms des membres du redoutable gang Nine Trey Bloods, dont le tireur auteur de la tentative d’assassinat de Chief Keef. Conscient de la menace, il a déjà dépensé une fortune pour assurer la protection de ses proches qui seraient sous la surveillance permanente de professionnels armés.

Quant à lui, il pourrait donc bénéficier à terme du fameux programme de protection des témoins, qui a permis à de nombreux repentis de témoigner sans (trop de) risque contre le crime organisé. Le rappeur excentrique, couvert de tatouages de la tête aux pieds, va-t-il devoir changer de nom et de tête ? Se construire une nouvelle vie sous une autre identité à des milliers de kilomètres de son Brooklyn natal ? Un pari compliqué pour une star.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR