Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:14 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:14 PM / Abidjan +33
People

Tuées dans l’hélicoptère de Kobe Bryant : le destin brisé de Sarah Chester et sa fille Payton

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Tuées dans l’hélicoptère de Kobe Bryant : le destin brisé de Sarah Chester et sa fille Payton
Sarah Chester se trouvait avec sa fille Payton à bord de l’hélicoptère qui s’est écrasé dimanche en Californie, et qui transportait la légende du basket Kobe Bryant. 

 A 13 ans, Payton Chester était pleine de rêves. Mais son destin s’est tragiquement brisé dimanche, lorsque l’hélicoptère dans lequel elle se trouvait s’est écrasé dans les collines de Calabasas, en Californie. 


L'adolescente était à bord avec sa mère Sarah, mais également la star du basketball, Kobe Bryant, sa fille Gianna et cinq autres personnes. «Alors que le monde pleure la perte d’un athlète hors du commun et d’un philanthrope, je pleure la perte de deux personnes tout aussi importantes», a réagi sur Facebook Todd Schmidt, l’ancien principal du Harbor View Elementary School de Corona del Mar, où Payton fut scolarisé avec ses frères avant de rejoindre une autre école. Sarah et Payton Chester étaient selon lui «deux êtres humains magnifiques».


 «Leur impact était tout aussi fort et leur disparition est profondément douloureuse, nos cœurs sont brisés», a-t-il ajouté. A midi ce jour-là, Payton, Gianna et leur amie et coéquipière Alyssa, devaient jouer un match avec les Lady Mamba, l’équipe de la Mamba Sports Academy de Kobe Bryant. 


 L’homme de 47 ans a confié ne pas arriver à croire à ce drame. «Nous étions tous si proches et essayions toujours d’être là les uns pour les autres», a-t-il commenté. «Sarah était là pour tout le monde. Elle représentait tout pour sa famille, pour notre famille. A chaque fois que j’avais besoin de quelque chose, elle était la personne vers qui je me tournais», a-t-il ajouté. Au sein de cette famille, le sport était une passion partagée. 


Sarah Chester a joué au volleyball lorsqu’elle était plus jeune. Son frère Andy, entraîneur de football dans un lycée, s’est lui souvenu de sa nièce comme d’une jeune fille qui adorait le basketball. 


«C’était la personne la plus mignonne, gentille, douce que vous puissiez rencontrer. Elle avait toujours un énorme sourire sur le visage. Chaque fois que je la voyais, elle passait tout son temps avec mes filles. Elle profitait de chaque minute et travaillait si dur pour le basketball. Elle était douée, elle avait un grand futur devant elle. C’est terrible».  «En tant que principal, vous avez l’occasion de travailler avec des familles incroyables. Les Chester étaient l’une d’elles. Ils étaient engagés, encourageants, plein de bonne humeur. Et leurs enfants étaient les meilleurs !», a encore écrit Todd Schmidt sur Facebook.


«Sarah et Payton étaient les soleils de notre famille. Payton avait un sourire et une personnalité qui illuminaient une pièce, et cette passion pour le basketball. Elle trouvait son bonheur sur les parquets et adorait ses coéquipières et entraîneurs. Sarah, elle, était pleine de vie et le ciment de notre famille. Elle était d’un soutien sans faille», a déclaré lundi la famille Chester dans un communiqué. 


Sarah et Payton laissent derrière elle un mari et un père, Chris, et deux jeunes fils et frères, Hayden et Riley. Sur Instagram, ce dernier a publié un déchirant message pour leur rendre hommage : «Que la mère et la sœur les plus incroyables du monde reposent en paix. Je vous aime, Pay Pay et maman. RIP».
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR