Le rappeur américain Meek Mill a été condamné lundi à quatre ans de prison ferme par une juge de Philadelphie, dans l’est des Etats-Unis.
La juge Genece E. Brinkley lui reproche de n’avoir pas respecté les termes de sa liberté conditionnelle et a ordonné son incarcération immédiate.
« Je vous ai accordé chance après chance et vous, en gros, vous vous êtes tout simplement moqué de ce tribunal », lui a dit Mme Brinkley.
Elle a précisé que le rappeur âgé de 30 ans pourra demander sa remise en liberté anticipée après deux ans derrière les barreaux.
L’auteur de l’album « Wins and Losses », classé troisième des meilleures ventes cette année aux Etats-Unis, a été rattrapé par une affaire de jeunesse.
Arrêté en 2008 pour détention de stupéfiants et d’arme à feu, Robert Williams de son vrai nom avait passé neuf mois en prison.
La juge a estimé que le rappeur n’avait pas respecté les conditions de son maintien en liberté, notamment en programmant des concerts enfreignant ses directives.
Plusieurs célébrités noires, à l’image de Jay-Z, ont vivement réagi à cette sentence, estimant que la peine était disproportionnée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article