Les conventions sont nombreuses lorsqu’il s’agit de la famille royale anglaise. La nourriture ne fait pas figure d’exception. Un aliment est même totalement interdit.
Cet aliment qui n’a pas sa place à la table – ou tout du moins dans les cérémonies officielles – de la famille royale britannique est l’ail ! Et il y aurait deux raisons à cela.
Premièrement la Reine, herself, déteste l’ail. Et l’autre raison a été donnée par Camilla Parker Bowles lors d’une émission de télévision australienne. La Duchesse de Cornouailles a expliqué que cette interdiction avait pour but d’avoir l’haleine fraiche en toute circonstance.
Cette version est confirmée par Darren McGrady, le chef cuisinier du Palais de Buckingham.
Il a déclaré ne jamais servir de plats avec de l’ail ou trop d’oignons
Au quotidien, la famille royale doit suivre un bon nombre de règles et de protocoles, et ce même quand il s’agit de cuisine. Connue pour être aussi une grande foodista, Meghan Markle doit désormais faire une croix sur plusieurs aliments lorsqu’elle assiste à un événement officiel ou lorsqu’elle voyage pour honorer ses obligations. Interrogée sur les aliments autorisés ou non à table lors d’événements royaux, Camilla Parker Bowles a confirmé que “l’ail c’est non, non, non”. Et ce pour éviter la mauvaise haleine bien entendu.
Si cette annonce fait sourire, elle est prise très au sérieux et bannie des préparations culinaires à destination de la famille royale. Un membre de Buckingham se doit donc d’avoir l’haleine fraîche quoiqu’il arrive, et ne peut pas non plus manger de fruits de mer pour ne pas prendre le risque de manquer un événement suite à une intoxication alimentaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article