Vitale n’est pas contente de la RTI ou du moins de l’équipe de Production de l’émission de ‘’Wozo vacances’’ qu’elle accuse de sabotage et boycott pour une censure à elle imposée depuis maintenant six ans.
Dans une confidence à nous faite samedi, Vitale dit être très remontée contre la RTI. À l’en croire, c’est depuis 2013 qu’elle est interdite de passage sur les émissions de divertissement de la télévision de service public notamment dans les émissions ‘’Wozo vacances’’ et ‘’Ahouaney’’. Après plusieurs tentatives infructueuses auprès des responsables de la Maison bleue pour être invitée à ces émissions pour enfants, apprend Vitale, la nouvelle de sa censure lui sera balancée à la figure.
Dès lors, cherche-t-elle à savoir les motivations et les causes de cette censure. Après avoir frappé aux portes de Mamery Diomandé et Nahomi Alafé, il lui est demandé de s’adresser à l’un de leurs supérieurs hiérarchiques. Accompagnée ce jour-là par Mawa Traoré, Vitale se rend dans le bureau du supérieur hiérarchique en question. Et là, apprend-elle que ses prestations ne sont pas les bienvenues à la RTI. « On empêche tous les enfants de m’imiter sous prétexte que je me mets nue quand je danse », a-t-elle confié.
Surprise par une telle explication, Vitale dit avoir mené d’autres conciliations auprès d’importantes autorités afin de voir lever sa censure. « Après notrre entrevue, il m’a dit qu’il levait la censure mais dans la réalité, cela n’a jamais été appliqué. Je suis allée même jusqu’à voir la ministre de la Communication d’alors, Affoussiata Bamba et ma marraine la Députée Mariam Traoré qui ont toutes deux intervenu dans le dossier », a témoigné Vitale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article