Sous l’initiative d’Akoto Olivier, député de Daoukro et N’Gattakro commune et sous-préfecture, les populations de Daoukro se sont retrouvées le 5 Mai soir, à la place Henri Konan Bédié, pour magnifier leur illustre fils, qui célébrait ce jour-là, son 84e anniversaire.
Un rendez-vous qui s’est déroulé en présence du président de la Jpdci Rural, Innocent Yao, natif de Daoukro et du délégué départemental du Pdci Rda de Daoukro 1, Traoré Kolia Adam.
L’occasion fut saisie par Akoto Olivier, pour dire que ce 5 Mai est gravé dans l’esprit des populations, car c’est l’anniversaire d’un homme qui est épris de paix, de justice et de fraternité, d’où, l’importance de le magnifier.
« Daoukro ne pouvait pas être en marge de cet élan d’hommage au président Bédié. Nous revenons de Koun Fao, où il a été célébré en ce jour de son anniversaire, et nous, ses parents, devrions nous retrouver aussi pour lui dire joyeux anniversaire. Bédié fait la fierté de la Côte d’Ivoire, c’est une icône, le catalyseur de notre bien-être et surtout, aujourd’hui, il est le père de la nation Ivoirienne. C’est pourquoi sans complaisance, sans considération politique, ni religieuse, nous devons tous magnifier cet homme d’Etat de grand cœur qui vit pour la paix. C’était donc très important d’organiser cette cérémonie ici à Daoukro, à son honneur », a souligné l’honorable Akoto Olivier.
Puis, accompagné des différentes personnalités, qui ont effectué le déplacement, il a fait découvrir la plaque, à l’effigie du Président Bédié. Une plaque qu’il a fait réaliser à la place qui porte le nom du Président du Pdci Rda.
Et de dire que tout ce qui doit être fait sur cette place, pour magnifier Bédié serait une bonne chose, pour répondre à ceux qui s’interrogent sur la réalisation de cette plaque à côté d’une sculpture en hommage à Bédié. Un match de gala a permis d’égayer le nombreux public qui a effectué le déplacement.
Le lendemain, les populations se sont retrouvées à la paroisse Saint Paul, Saint Pierre, où une messe d’actions de grâces a été dite, pour le Président Bédié. D’autres manifestations d’envergures sont prévues les jours à venir.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article