Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:05 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:05 AM / Abidjan +33
Politique

8ème TAC à Ouagadougou : Les experts apprêtent les dossiers

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Les travaux de la 8ème conférence du Traité d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire ont officiellement démarré ce samedi 27 juillet 2019 à Ouagadougou avec la réunion des experts. Une rencontre préparatoire du conseil conjoint de gouvernements et à la conférence au sommet des chefs d’Etat.

Evaluation des décisions et recommandations de la 7ème conférence, validation des projets d’accords à signer lors du 8è TAC, élaboration et adoption de l’avant-projet de communiqué conjoint. Ce sont entre autres les missions assignées aux experts burkinabè et ivoiriens qui, dans le cadre d’une réunion tenue ce samedi 27 juillet à Ouagadougou, devront soigneusement apprêter les dossiers en prélude au conseil conjoint de gouvernements et à la conférence au sommet des chefs d’Etat. Autrement, il revient aux experts des 2 pays de faire l’état des lieux de la mise en œuvre des décisions et recommandations issues du septième sommet du traité tenu à Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire, en juillet 2018. Autrement, a relevé la directrice générale des relations bilatérales du Burkina Faso, Olivia Rouamba, les experts des deux pays plancheront sur des projets qui visent le bien-être des peuples burkinabè et ivoiriens.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR