Moins d’une semaine après avoir pris part à l’inhumation de sa sœur à Paris, l’ex-chef de la galaxie patriotique pro-Gbagbo, est de nouveau frappé par un deuil.
2020 est visiblement une année de dures épreuves pour Charles Blé Goudé, ex-chef des jeunes patriotes ivoiriens, acquitté par la Cour pénale internationale (CPI) de crimes contre l’humanité et crimes de guerre.
Après avoir pris part à l’inhumation, le vendredi 3 juillet 2020 à Paris, de sa sœur Nathalie Monoko Gnépo, décédée en juin dernier, l’ancien ministre de la Jeunesse du Président Gbagbo, vient de perdre un autre frère.
Blé Copé Boniface, ainé du président du COJEP, est décédé, mardi 7 juillet 2020, à Abidjan, des suites du Covid-19, dit-on.
Ex-officier des Douanes ivoiriennes, le disparu avait été contraint à l’exil entre juin 2011 et janvier 2017, après la chute de l’ex-président Laurent Gbagbo. De retour d'exil, Copé Boniface sera réintégré dans ses fonctions le 1er février 2017, aux services de l’Analyse des risques et des valeurs de l’administration.
A La Haye depuis son transférement à la CPI, Charles Blé Goudé, a assisté du 3 au 4 juillet, aux obsèques de sa sœur ainée à Paris, avec l'autorisation des autorités françaises.
C’est le troisième deuil qui le frappe en l’espace d’un an.
En avril dernier, alors qu’il était toujours frappé par la mesure de restriction l’empêchant de quitter le territoire de la Haye où il réside depuis sa sortie de prison, l’ancien secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI), avait également pleuré le décès de son jeune frère, Blé Ponce Roger.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article