Le candidat indépendant aux élections municipales d’Abobo (Nord d’Abidjan), Tehfour Koné a soutenu, samedi soir, que sa candidature sonne comme celle de la révolte et de la rupture avec l’ancienne politique.
Cet enseignant de formation qui met en avant sa proximité avec la population de cette commune indique dans un entretien à APA entre deux rencontres de campagne, que sa candidature est celle «de la révolte, de la rupture avec la mise en œuvre de l’ancienne politique ».
Tehfour Koné, proche du Président du parlement ivoirien Guillaume Soro estime que la politique doit se baser sur quatre principes à savoir, la gouvernance avec la proximité, la responsabilité, la transparence, la participation citoyenne.
« Les populations d’Abobo attentent d’être considérées », lâche-t-il. De son constat, « les hôpitaux communautaires existent, mais le plateau n’est pas à la hauteur des populations. Abobo est une commune marginalisée, où la pauvreté va finir par transformer les enfants de la communauté en microbes (enfants délinquants) ».
« C’est aberrant, pas admissible d’attendre qu’il ait une élection pour s’intéresser aux populations qu’on appelle pauvres, qu’on disparaisse pour réapparaître cinq ans après », fustige l’enfant d’Abobo qui défie plusieurs autres candidats parmi lesquels le ministre ivoirien en charge de la défense Hamed Bakayoko.
La campagne électorale pour les élections municipales et régionales ivoiriennes du 13 octobre prochain a débuté vendredi à minuit et devrait s’achever le 11 octobre à minuit. Quelque 88 listes de candidatures sont en lice pour les régionales et 684 listes pour les municipales.
Quelque 6.498.215 électeurs sont appelés aux urnes pour ces élections qui se dérouleront dans 10.464 lieux de vote, soit 20.219 bureaux de vote. Ces élections locales auront lieu dans 31 circonscriptions pour les régionales et dans 201 pour les municipales.
Politique
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article