Depuis un bon moment que Laurent Dona Fologo a disparu de la scène politique au point où son absence à la célébration du 112eanniversaire de naissance de son mentor, feu Félix Houphouët-Boigny, a été grandement ressentie.
Une absence qui a suscité des commentaires au sein de la famille houphoutiste. Joint par téléphone le 19 octobre, l’ex-secrétaire général du PDCI-RDA a s’expliqué : «Je n’étais pas à Saint Jean parce que je ne suis pas en Côte d’Ivoire. Je suis actuellement à l’étranger avec mon épouse, pour des raisons personnelles et familiales. Il ne faut pas voir en mon absence à cette cérémonie d’autres raisons que celles que je viens de vous évoquer».
Ceci dit, Fologo annonce son retour au pays dès ce weekend. Il espère rentrer à temps au pays pour les obsèques de Mme Hortense Aka Anghui, «cette autre illustre figure du PDCI et de la Cote d'Ivoire» qui sera portée en terre le 27 octobre. Il souhaite également pouvoir participer aux obsèques de son «promotionnaire et ami», le Général François Konan Banny, qui sera inhumé le 30 octobre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article