Mercredi 22 Janvier, 2025 - 7:03 AM / Abidjan +33
Mercredi 22 Janvier, 2025 - 7:03 AM / Abidjan +33
Politique

Adama Bictogo appelle à des élections apaisées en Côte d’Ivoire en 2025

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Adama Bictogo appelle à des élections apaisées en Côte d’Ivoire en 2025
Le président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Adama Bictogo, a exprimé sa confiance dans la "maturité politique et démocratique" de ses compatriotes pour assurer des élections présidentielles et législatives apaisées, prévues pour le dernier trimestre de 2025.

Lors de l'ouverture solennelle de la première session ordinaire de l'année, tenue ce lundi 20 janvier 2025 à la chambre basse du Parlement, M. Bictogo a souligné l'importance de ces scrutins.

« L'année 2025 revêt un caractère particulier en raison de la tenue d'élections majeures, à savoir les présidentielles et les législatives. Ces élections doivent refléter la maturité politique et démocratique de notre belle Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

Le président de l'Assemblée nationale a également appelé les acteurs politiques et l’ensemble des citoyens à faire preuve de responsabilité et de patriotisme. « J'invite tous les acteurs politiques ainsi que nos compatriotes à adopter une conscience citoyenne. Ensemble, dans un élan de patriotisme, nous devons offrir à la Côte d’Ivoire et à l’Afrique des élections apaisées », a-t-il ajouté.

Cette déclaration a été faite en présence de plusieurs personnalités, notamment des parlementaires de la sous-région, du Premier ministre Beugré Mambé, de la présidente du Sénat Kandia Camara et de membres du corps diplomatique.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR