Le président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Adama Bictogo, a exprimé sa confiance dans la "maturité politique et démocratique" de ses compatriotes pour assurer des élections présidentielles et législatives apaisées, prévues pour le dernier trimestre de 2025.
Lors de l'ouverture solennelle de la première session ordinaire de l'année, tenue ce lundi 20 janvier 2025 à la chambre basse du Parlement, M. Bictogo a souligné l'importance de ces scrutins.
« L'année 2025 revêt un caractère particulier en raison de la tenue d'élections majeures, à savoir les présidentielles et les législatives. Ces élections doivent refléter la maturité politique et démocratique de notre belle Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.
Le président de l'Assemblée nationale a également appelé les acteurs politiques et l’ensemble des citoyens à faire preuve de responsabilité et de patriotisme. « J'invite tous les acteurs politiques ainsi que nos compatriotes à adopter une conscience citoyenne. Ensemble, dans un élan de patriotisme, nous devons offrir à la Côte d’Ivoire et à l’Afrique des élections apaisées », a-t-il ajouté.
Cette déclaration a été faite en présence de plusieurs personnalités, notamment des parlementaires de la sous-région, du Premier ministre Beugré Mambé, de la présidente du Sénat Kandia Camara et de membres du corps diplomatique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article