La juge renvoie l’affaire, pour l’annulation ou la suspension du congrès du Front Populaire Ivoirien prévu au début du mois de novembre, au jeudi 24 octobre prochain à 8h.
Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, devrait répondre à une assignation devant la justice ivoirienne ce mardi 22 octobre 2024. Il s’agit de trancher sur une affaire qui met également en lumière les divisions. Mais la juge du tribunal de première instance d’Abidjan a renvoyé l’affaire au jeudi 24 octobre 2024.
Pierre Dagbo Godé, un cadre du FPI candidat à l’investiture face à Pascal Affi N’Guessan, a saisi le tribunal pour faire annuler plusieurs décisions prises par le comité central du parti qu’il juge « illégales », dont le Congrès électif prévu les 8 et 9 novembre prochains à Yamoussoukro.
Suspendu depuis dimanche 20 octobre du FPI, l’avocat conteste notamment la rupture du partenariat entre le FPI et le RHDP qu'il a entérinée au cours d’une réunion au mois de septembre.
C’est donc le jeudi prochain que les deux tendances du FPI vont s'affronter devant la justice afin de clarifier si le Congrès électif du Front populaire ivoirien (FPI) prévu les 8 et 9 novembre prochains à Yamoussoukro peut se tenir ou pas. L’audience devra se tenir à huis clos.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article