Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:22 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:22 AM / Abidjan +33
Politique

Affaire FPI : la juge renvoie l'affaire à jeudi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Affaire FPI : la juge renvoie l'affaire à jeudi
La juge renvoie l’affaire, pour l’annulation ou la suspension du congrès du Front Populaire Ivoirien prévu au début du mois de novembre, au jeudi 24 octobre prochain à 8h.

Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, devrait répondre à une assignation devant la justice ivoirienne ce mardi 22 octobre 2024. Il s’agit de trancher sur une affaire qui met également en lumière les divisions. Mais la juge du tribunal de première instance d’Abidjan a renvoyé l’affaire au jeudi 24 octobre 2024.

Pierre Dagbo Godé, un cadre du FPI candidat à l’investiture face à Pascal Affi N’Guessan, a saisi le tribunal pour faire annuler plusieurs décisions prises par le comité central du parti qu’il juge « illégales », dont le Congrès électif prévu les 8 et 9 novembre prochains à Yamoussoukro.

Suspendu depuis dimanche 20 octobre du FPI, l’avocat conteste notamment la rupture du partenariat entre le FPI et le RHDP qu'il a entérinée au cours d’une réunion au mois de septembre. 

C’est donc le jeudi prochain que les deux tendances du FPI vont s'affronter devant la justice afin de clarifier si le Congrès électif du Front populaire ivoirien (FPI) prévu les 8 et 9 novembre prochains à Yamoussoukro peut se tenir ou pas. L’audience devra se tenir à huis clos.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR