![Single Post](https://www.ivoirematin.com/content/news/images/09-2017/thumbs/612x298_dd467d13b853a4f26ea67f73cabebccaad659684.jpg)
La Lettre du Continent (LC) refuse d’être discréditée par la présidence de Côte d’Ivoire dans l’affaire dite de « fonds de souveraineté ». Dans son nouveau numéro, le bimensuel est revenu à la charge avec un article intitulé : « Côte d’Ivoire : ‘’les fonds souverains’’ irritent Alassane Ouattara. Dans cet article, la Lettre du Continent fait savoir que, en lieu et place des avocats de Ouattara qui devraient déposer une plainte contre le média, c’est plutôt autre chose que LC a obtenu ». En fait d’assignation judiciaire, nous n’avons reçu, le 12 septembre, qu’une précision des 9 lignes. Le chiffre cité par La Lettre du continent figure pourtant en toutes lettres dans un récapitulatif, secteur par secteur, des dépenses de l’Etat ivoirien », écrit LC.
Poursuivant, La Lettre du Continent fait l’analyse suivante. «Mais si les autres dépenses listées correspondent chacune à un ministère –défense, affaires étrangères, etc. -, le périmètre des dépenses dites de souveraineté n’est pas du tout explicité ». Le bimensuel enfonce le clou en révélant qu’en 2012, de la même manière, il a traité du fonds de souveraineté de la présidence à l’époque. Mais que cela n’a pas été démenti. "La Lettre du Continent avait déjà évoqué le montant de la ligne ‘’souveraineté’’ dans le budget 2012- 300 milliards Fcfa- sans que le palais d’Abidjan ne conteste ni ne démente", fait savoir la Lc. ?
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article