Le professeur Klostermann, expert en ADN de la Netherlands Forensic Institute (NFI), qui a travaillé sur les échantillons de cadavres que la CPI lui a remis, est formel, après l’étude d’un tee-shirt qu’aurait porté une victime des « sept femmes tuées » à Abobo, le 3 mars.
Sur ce tee-shirt troué, un expert en fibres textiles qui y a travaillé a déclaré : « L’état du tee-shirt est impeccable, surtout à la lumière des faits qu’il a été enterré il y a de nombreuses années ». Dans la conclusion de son rapport d’analyse, cet expert en fibres textiles déclare : « l’état global du tee-shirt exclut l’usure et la déchirure ».
Quant au professeur Klostermann, il a déclaré devant la CPI que sur ce tee-shirt, il y avait « des tâches suspicieuses ». Donc, il a voulu savoir s’il s’agissait de tâches de sang. Mais « tous les tests étaient négatifs ». Il a aussi ajouté qu’il a cherché à relever des textes ADN sur le tee-shirt en question. Mais au terme de l’analyse, il fait la conclusion suivante « On n’a pas pu extraire des ADN sur le tee-shirt, on na a pas pu faire de conclusion sur la personne qui aurait pu porter ce tee-shirt », a déclaré Pr Klostermann. Ces propos, Me Knoops de Blé Goudé a demandé qu’ils soient versés au dossier.
Contrairement à ce qui se dit sur la toile, l'expert n'a jamais parlé de sang de boeuf sur les vêtements.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article