Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:13 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:13 AM / Abidjan +33
Politique

Affaire ''meurtre d'un proche de Koné Tehfour, à Abobo'' : La famille du défunt fait des révélations

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

L'affaire sur la brutale disparition de Coulibaly Lassina, le 13 octobre 2018, jour de l'élection municipale, à Abobo, connaît de nouveaux rebondissements.

De fait, à en croire la famille qui a reçu, le vendredi 19 octobre, au quartier Agoueto, une délégation conduite par l'ex-ministre Jeanne Peuhmond, et composée de plusieurs responsables politiques du Rassemblement des républicains (Rdr), la mort de leur fils n'est en rien liée à des objectifs politiques. Cette délégation était envoyée par le ministre d'État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, déclaré vainqueur de l'élection municipale par la Commission électorale indépendante (Cei). Ils ont apporté le réconfort du nouveau maire de la commune d'Abobo à la famille éplorée, en présence du député de Dabakala, Coulibaly Aboubakary. C'était après la prière musulmane de vendredi.

Ainsi, on a appris que Coulibaly Lassina, 39 ans, est décédé aux alentours de 23h, à la suite d’une agression. L'homme, qui vivait avec son épouse Ouattara Habibata, et leurs 3 enfants (Hadja, Zeynab et Fatoumata), était couturier et travaillait dans la commune d'Adjamé. Le jour du scrutin, il revenait du travail quand il a été pris à partie par des individus armés, non loin du terminus du bus à Pk 18, à l'ancien marché, près des rails. Après son agression, Coulibaly Lassina aurait été secouru par M. Bayama, le président du Rassemblement des jeunes républicains (Rjr) du district du Rdr de PK18. Celui-ci rentrait chez lui après avoir déposé les procès-verbaux (Pv) des élections au quartier général (Qg) de son parti, quand il est tombé sur l'homme agressé. Il l'a conduit de toute urgence à l’hôpital général d’Abobo-sud, avant de courir à la pharmacie la plus proche pour acheter des médicaments. Mais à son retour, l’hôpital l’a informé du décès de Coulibaly Lassina.

Selon le témoignage recueilli auprès de la famille, M. Bayama était accompagné du nommé Ouattara Brahima. Il s’est aussitôt rendu au commissariat de police du 14e arrondissement, pour informer les agents de police de l’agression qui a conduit au décès de cet homme. En fin de témoignage, la famille a révélé qu'un cousin de Coulibaly Lassina a été tué dans les mêmes conditions, l'année dernière. Il avait été poignardé et a succombé de ses blessures.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR