Le ministre Mamadou Touré a répondu aux propos tenus à son encontre par le porte-parole du PDCI, Brédoumy Soumaila.
Ce dernier avait déclaré que le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes figure parmi les moins performants.
Abordant l’affaire qui porte sur sa performance lors d’une récente sortie, Mamadou Touré a déploré que le porte-parole d’un « grand parti comme le PDCI-RDA » fasse la confusion entre l'ordre protocolaire et les performances.
Ce n'est pas parce que tu occupes la 18? place dans un gouvernement que tu es le dernier
« L'Ordre protocolaire dans un gouvernement n'a rien à voir avec les performances d'un ministère », a lancé le ministre de la Promotion de la Jeunesse.
« Il fait savoir qu'il a le rapport de la Cour des comptes. Ce n'est pas parce que tu occupes la 18? place dans un gouvernement que tu es le dernier », a-t-il ajouté, défiant Brédoumy Soumaila de présenter le rapport.
« C'est le président qui positionne en fonction de l'ancienneté et de l'importance des ministères. Nous avons des ministères de souveraineté, des ministères d’État. Etc. », a ensuite expliqué le député de Daloa.
« Tout le monde peut aller vérifier »
Le porte-parole adjoint du parti au pouvoir a ensuite indiqué qu’il est « faux » de dire que son ministère fait partie des 15 derniers.
« Je l'invite à publier le rapport, ce que le rapport de la cour des comptes de 2020 dit sur mon département qui était, à cette date, le ministère de l'Emploi des jeunes. C’est que le taux de réalisation en 2020 était de 64%, donc largement au-dessus de la moyenne », a-t-il soutenu.
« Jamais dans ce rapport, notre ministère figure parmi les 15 derniers. Tout le monde peut aller vérifier », a encore martelé Mamadou Touré, invitant le porte-voix d’Henri Konan Bédié à lire les rapports de l'Agence Française de Développement et de la Banque mondiale sur l'efficacité du dispositif d'insertion professionnelle des jeunes en Côte d'Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article