L’actualité ivoirienne est fortement dominée par les accusations portées par des journalistes internationaux contre le ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko dans une enquête relative au trafic de drogue en Côte d’Ivoire.
En dépit de la nature des accusations, l’on se demande si le Président de la République peut-il lâcher son homme de confiance qui assure actuellement l’intérim du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui séjourne en ce moment en France pour des raisons de santé.
Selon Fernand Dédeh qui s’adressait par le truchement de sa page Facebook à son ami Barthélémy Inabo Zouzoua, le chef de l’Etat qui est "son camarade" n’est pas un homme qui abandonne ses proches de façon hâtive et à n’importe quel prix.
« Son fils, son chouchou, l’Etoile d’Etat (Hamed Bakayoko, ndlr) est visé et accusé par une enquête des journalistes internationaux. Son nom mêlé dans le trafic de drogue. Ton camarade (Alassane Ouattara, ndlr) n’est pas homme à lâcher ses proches et ceux qui l’ont aidé à grimper les marches du pouvoir à la première bourrasque. Il ne jettera pas son bébé avec l’eau du bain. Sauf en cas de preuves vraiment irréfragables », peut-on lire sur sa page ce mercredi 10 juin.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article