
Ces deux organisations non gouvernementales ont organisé, vendredi 26 février 2021, un point presse au terme d’un atelier tenu, à Yamoussoukro, du 22 au 26 février 2021, au cours duquel ces organisation ont fait leur bilan autour des thématiques majeures .
Dans un communiqué transmis jeudi à l’AIP, le ministère marque sa surprise devant les déclarations de la FIACAT et de l’ACAT-CI et s’interroge sur l’origine des chiffres avancés, d’autant plus qu’en raison de la pandémie de la COVID-19, l’accès des établissements pénitentiaires, comme l’ont reconnu ces deux organisations, est interdit aux personnes étrangères. Cette mesure de protection des détenus sera levée en temps opportun.
De plus, le ministère relevé que les personnes détenues le sont en vertu de titre régulier. Dès le renvoi du détenu devant une juridiction de jugement, les délais de détention préventive ne s’appliquent plus (article 168 du Code de procédure pénale), de sorte que l’on ne saurait parler de détention injustifiée en ce qui concerne les détenus avant jugement.
Or, la plupart des procédures invoquées lors du point presse concernent des détenus en attente de jugement, principalement devant les juridictions criminelles, souligne le document
Le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme précise également qu’en vue de résorber le nombre des détentions avant jugement, les juridictions criminelles ont commencé, depuis la nouvelle année, à tenir les sessions de jugement. A ce jour, les audiences tenues ont permis le jugement de plus 150 détenus. Ces audiences se poursuivront régulièrement et permettront de réduire considérablement le nombre de détenus avant jugement.
Il voudrait enfin rassurer l’opinion publique nationale et internationale sur le fait que les juridictions œuvrent à rendre la Justice dans des délais raisonnables.
1 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2021 (16:59 PM) EAU OXYGÈNE VOTRE SANTE , VOTRE ÉNERGIE PURE , VOTRE VIEContact : 07 09 71 81 51
SELON LE MANUEL SUR LA PHYSIOLOGIE MÉDICALE DE DR. ARTHUR .C GUITON , PRIX NOBEL DIT : ( toutes les souffrances et maladies sont causées par un manque d'oxygène dans l'organisme d'où la meilleure manière d'améliorer la santé pourrait être liée à une oxygénation optimale au niveau cellulaire)..
OXYGÈNE WATER OXYLIFE ,CE PRODUIT RÉVOLUTIONNAIRE EST RECOMMANDER POUR TOUS AVANT TOUT ET AUX PERSONNES SOUCIEUSES DE LEUR SANTE ,
AUX ATHLÈTES , AUX ENFANTS , AUX PERSONNES ÂGÉES , AUX PERSONNES SOUFFRANT DE :
DIABÈTE , L’ASTHME , D'HYPERTENSION , PROSTATE , DE SINUSITE , ULCÈRE GASTRIQUE , DE STRESSE , TROUBLE DE MÉMOIRE , FATIGUE GÉNÉRALE , DE DOULEUR CHRONIQUE, DE CANCER , DE FIBROME, DE FAIBLESSE SEXUEL, FAIBLESSE DU SYSTÈME IMMUNITAIRE ,
DE BLESSURE GRAVE , AVC, RHUME , SURPOIDS , PERSONNES MALADE DE VIH SIDA.
, LES BOUFFÉES DE CHALEUR , DEGRAISSAGE DU VISAGE ,
PROBLEME RESPIRATOIRE etc……………
EXPERIMENTER CE PRODUIT ET VOUS COMPRENDREZ POURQUOI L'ON DIT QUE LA PREMIERE RICHESSE DE L'HOMME EST LA SANTE.
OXYLIFE WATER A POUR PH 7.43 ET CONTENANT LES MINEREAUX, IL VOUS AIDE A :
- éliminer les maux de tête, les migraines et les dépressions, fatigue, sommeil au volant.
- réduit le risque de crises cardiaques.
- il accélère l'expulsion des produits du métabolisme et les
toxines de l'organisme
- favorise la régénération de tous les tissus
- accélère le processus de guérison
- stabilise le système immunitaire.
- augmente l'énergie des cellules
- performance mentale et physique
- il augmente le travail
- il purifie l'organisme
- il aide à mincir
EN BUVANT NOTRE EAU OXYLIFE VOUS AUREZ :
- Endurance plus longue pendant le sport ou même en activité sexuelle.
- stabilise le taux d'oxygène en vous
- Pour de meilleures performances et concentration au travail
- Augmentation de l'activité cérébrale
- Contre la gueule de boisson
- Prévention pour les fumeurs
- Améliore les performances sportives
- Au volant sans micro-sommeil
NB: 90% de l'énergie du corps provient de l'apport en oxygène. Le plus d'oxygène disponible dans le corps, plus l'énergie peut être disponible pour les activités
Participer à la Discussion
Commentez cet article