Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N'guessan, a, au nom de l'Alliance des forces démocratiques (AFD, coalition de l'opposition), annoncé, jeudi, lors d’une conférence de presse, des actions de masse pour « faire barrage au projet de nouvelle constitution».
À l’en croire, ces actions de masse visent à sensibiliser « les Ivoiriens sur les enjeux et identifier les dangers qui guettent la cohésion nationale » avec l'élaboration de la nouvelle constitution.
« Si nous laissons faire, nous sommes morts », a-t-il prévenu, soulignant que « la Côte d'Ivoire qui est à un tournant veut sortir des turbulences. C'est maintenant que nous devons nous lever pour que le pays marche sur ses deux pieds dans la fraternité, la solidarité et la paix ».
« Nous sommes dans un processus pour s'opposer au projet de la nouvelle Constitution. Le lancement de la campagne de sensibilisation aura lieu le samedi 17 août par un meeting à Port-Bouët et prendra fin par un autre meeting le 8 octobre à Yopougon », a annoncé M. Affi, soutenant que ''l'avenir de la nouvelle Constitution dépend des Ivoiriens'' qui, selon lui, dans leur grande majorité, ''ne veulent pas de ce projet''.
source
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article