
Amadou Gon Coulibaly, chef de file des candidats du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) aux élections législatives dans la région du Poro, a réaffirmé jeudi sa confiance en la victoire totale de son groupement et donné rendez-vous aux femmes, pour célébrer cette victoire, dimanche soir, à la place de l’indépendance de Korhogo.
« A voir la mobilisation d’aujourd’hui, à voir la mobilisation que j’observe à Korhogo depuis que nous avons commencé cette campagne, je suis assuré que non seulement à Korhogo commune, mais dans l’ensemble de la région du Poro, que les 12 candidats présentés par le Rhdp seront élus le dimanche soir députés à l’Assemblée nationale », a-t-il déclaré lors d’une rencontre avec les femmes à Korhogo.
Pour M. Gon Coulibaly, député sortant qui conduit une liste de trois candidats dans la circonscription Korhogo ville, l’enjeu du vote du dimanche réside dans le taux de participation. Aussi a-t-il exhorté les femmes à voter massivement, dimanche, pour exprimer « à nouveau » leur « gratitude » au Président de la République, Alassane Ouattara, « pour tout ce qu’il a fait » à Korhogo.
Il a traduit, par ailleurs, la fierté de la première Dame, Dominique Ouattara, à l’égard des femmes de Korhogo pour le remboursement régulier du fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) qu’elle a mis en place. Le montant de ce fonds sera revu à la hausse à Korhogo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article