Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:51 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:51 AM / Abidjan +33
Politique

Amoa Urbain cogne les cadres et hommes politiques du nord : « Vous devez avoir honte de… »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d-illustration

L'ACILAD (association les citoyens du livre et des arts du Denguélé) a animé hier mardi 02 avril 2019, une conférence de presse, à Odienné, pour annoncer le lancement de la 1ère édition du FESTI-LAD (festival du livre et des arts du Denguélé), en présence du professeur Amoa Urbain, invité spécial.

Pour son retour à Odienné deux semaines après y avoir lancé sa candidature aux pieds du Mont Denguélé, le professeur Amoa Urbain a déclaré à ses hôtes que sa présence avait pour objectif de lancer un signal fort aux cadres et hommes politiques de la région du Denguélé qui, s'arcboutent au fallacieux prétexte de la distance (environ 900 km Abidjan-Odienné) pour éviter de parrainer ou présider des cérémonies culturelles dans ladite localité.

"Tous ceux qui font de la politique ou qui utilisent le nord doivent pouvoir se raviser. Peut-être qu'ils ne viennent même pas ici (NDLR: à Odienné) et peut-être le concept du nord doit pouvoir nous interpeller... Je crois qu'on doit avoir honte d'être des nordistes des dioulabougou d'Abidjan. Faire faire des révoltes à partir des dioulabougou des quartiers d'Abidjan ou du sud: c'est tirer sur le Denguélé", a-t-il tancé.

L'homme des lettres, des arts et de la culture a fait connaître que sa présence à ce festival relevait d'un devoir de mémoire et de reconnaissance à la région du Denguélé qui, dit-il, lui aura tout donné. Koné Ferdinand, éducateur au Cafop d'Odienné, par ailleurs, président du Comité d'organisation, a précisé que le FESTI-LAD a pour objet de promouvoir la culture du Denguélé et d'inciter la jeunesse à la pratique de la lecture.

Pour Koné Bouakari Sidiki alias Tidiss Koné, écrivain et initiateur dudit festival, cette activité permettra aux élèves et festivaliers de lire et de découvrir d'autres cultures et civilisations.

Lirela suite

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR