Cent kits scolaires et alimentaires ont été distribués samedi 28 octobre 2023 aux personnes vulnérables de Grand-Bassam, à l’occasion du lancement officiel de la caravane APA tour 2023 initiée par le Programme d’autonomisation des communautés (PAC).
Ce don de kits, qui s’inscrit dans le cadre de la solidarité nationale, est composé de cartons de rames de papier, de mallettes pédagogiques, de microscopes d’équerre, de cartables appuyés de bourses d’études secondaires et universitaires annuelles ainsi que des kits alimentaires remis aux orphelinats de la ville balnéaire.
Selon le coordonnateur national de l’ONG PAC, Ange Oula Inka, l’objectif de ce don est de contribuer à rendre autonomes des personnes vulnérables dans des régions du pays en mettant en place des initiatives de développement durables.
Pour y parvenir, a-t-il révélé, il faudra recourir à trois stratégies, à savoir exploiter les carnets d’adresses de chaque membre pour la pratique de solidarité en dehors de l’État, s’obliger à créer des ressources pour mettre à la disposition de la mission et acheter pour aider.
Le représentant du président du conseil régional du Sud-Comoé, Pascal Goly, s’est engagé à accompagner l’ONG PAC dans son initiative de solidarité agissante.
Le thème de la caravane APA Tour 2023 est « solidarité, levier du développement local et cohésion sociale ».
Au total, 400 kits scolaires et alimentaires seront distribués dans la région du Sud-Comoé en cette première édition, marquée par l’hommage à la sénatrice Marie Irène Richmond pour les efforts fournis.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article