Tiburce Koffi, a qualifié la dernière sortie de Henri Konan Bédié d’une « attitude condescendante » «ainsi qu’un besoin peu sain d’infantiliser Soro ». Il l’a fait savoir pendant des échanges, sur facebook, avec le Pr Franklin Nyamsi, conseiller spécial du chef du Parlement.
« Ce discours dévoile une attitude condescendante de la part de M. Bedié, ainsi qu’un besoin peu sain d’infantiliser Soro. (…) Ce dernier apparaît, dans les propos de M. Bedié, comme un robot incapable d’autonomie de décision et d’action : ce sont Ouattara et lui qui détourneraient ses actes politiques », a martelé l’ex-directeur général de l’institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (Insaac).
Henri Konan Bédié avait affirmé pour rappel, dans une interview avec l’hebdomadaire Jeune Afrique, que le chef du parlement ivoirien, Guillaume Soro, lui aurait confié que « 2020 ne l’intéressait pas ». Avant d’ajouter comme commentaire, « Il est jeune et il a le temps d’attendre, il est bien là ou il est ».
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article