Gnamien Konan, a décidé de se retirer de la présidence de son mouvement politique l’Upci. En entendant, le prochain congrès dudit parti. Désormais, l’intérim sera assuré par le secrétaire général du parti, Soro Brahima.
« Depuis quelques heures, les supputations vont de bon train. Des sources m’annoncent à l’organisation mondiale des douanes (Omd). Qu’irait chercher ministre à l’Omd que je considère comme l’affaire des Africains, qui ont beaucoup à déclarer et l’Omd celle des occidentaux. L’Africain qui aurait plus de chance à diriger Omd, c’est Pravin Gordhan, l’ex ministre sud-africain des Finances que vient de limoger Zuma. Lui a été président de l’Omd. Je suis bien ancré en politique et j’y reste. J’ai décidé de me mettre à équidistance de toutes les Ivoiriennes autour de valeurs essentielles, pour le salut et le développement de notre pays. Dès cet instant, j’ai décidé de rentrer en réflexions. Le moment venu, vous aurez la primeur de ce que j’entends faire », a-t-il confié au quotidien Le Temps.
Avant d’ajouter qu’« au Départ, nous n’avons pas voulu créer un parti politique. Il s’agissait d’un mouvement auquel sont venus se greffer bien d’autres. La Rti à l’époque ne voulait couvrir nos activités. Nous avons donc migré vers un parti politique. J’ai eu peut-être tôt raison. Le macronisme ? Nous entendons mettre en place un mouvement qui regroupe toutes les sensibilités. Pour le moment, nous sommes en réflexions et n’entendons pas quitter la scène politique ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article