Ces éléments de la Grande muette, constitués d’élèves officiers d’active et de médecins élèves officiers, pour leur intégration officielle, après leur formation au sein de l'armée de Côte d’Ivoire, seront présentés, ce 8 février, au drapeau, à la faveur d’une cérémonie solennelle, à l’Académie des forces armées de Zambakro située dans le district de Yamoussoukro.
Ces impétrants, au nombre de 134 (125 élèves officiers d’active de 1re année (Eoa1), 9 médecins élèves officiers (Meo) ont vu les capacités renforcées durant 3 mois (3 novembre 2023-8 février 2024).
Cette manifestation sera présidée par le général de corps d’armée, chef d’état-major général des armées, représenté par le général de brigade, commandant des écoles et centres de formation (Cecef).
La présentation au drapeau marque une étape essentielle dans la vie de tout soldat. Les membres de cette promotion affirmeront ainsi leur aptitude au dur métier des armes et leur vocation à servir la patrie.
« Le cérémonial de présentation au drapeau rappelle aux jeunes recrues leur engagement militaire au service de leurs nations respectives. La présentation au drapeau symbolise et témoigne de leur aptitude à désormais servir sous le drapeau et fixe leurs devoirs de citoyen vis-à-vis de leur communauté », indique le mémo mis à notre disposition par le Bureau d’information et de presse de l’armée (Bipa).
Les nouveaux élèves officiers d'active et médecins élèves officiers, dans le cadre de leur formation, suivent généralement des enseignements portant sur les fondements de la vie militaire, notamment la cohésion, le respect de la vie et de la dignité humaine ainsi que leur préservation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article