La princesse Sarah Zeid de Jordanie est arrivée jeudi en début de soirée à Abidjan, pour une visite de trois jours, à l’initiative du Programme alimentaire mondial (PAM).
Sarah Zeid a été accueillie à l’aéroport Félix Houphouët Boigny par le vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan, accompagné du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko Ly Ramata, et du directeur du centre d’excellence régional contre la faim et la malnutrition (CERFAM), Issa Sanogo.
Sa visite en Côte d’Ivoire vise à sensibiliser sur la situation dans le sahel, et sur la contribution que pourrait apporter le CERFAM dans la promotion des solutions novatrices et des bonnes pratiques contre la faim et la malnutrition dans la région.
Elle a déclaré, à sa descente d’avion, qu’elle entend apprendre auprès du CERFAM, et s’impreigner de la gestion de la question nutritive sur le terrain.
Durant son séjour à Abidjan, elle aura plusieurs rencontres notamment avec le PAM et les chancelleries Bilatérales, la Première dame Dominique Ouattara, le président Alassane Ouattara, les partenaires au développement, le secteur privé et les ONG qui opèrent dans le domaine de la sécurité alimentaire, la santé et la nutrition.
Sarah Zeid effectuera également des visites notamment à l’hôpital Mère-enfant de Bingerville et l’orphelinat de Grand-Bassam.
Politique
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article