Dans un communiqué signé par le prof Maurice Kakou Guikahué, en la date du 05 mai 2019, le Groupe parlementaire PDCI-RDA a informé la Communauté nationale et internationale qu’il ne sera pas membre du nouveau bureau de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.
En effet, selon le communiqué, le président du Groupe parlementaire a été consulté par le président de l’Assemblée nationale en vue de la constitution du nouveau Bureau de l’Assemblée Nationale. Toutefois, les discussions engagées ont été infructueuses", note le texte.
Par conséquent, le Groupe parlementaire PDCI-RDA "ne se reconnait pas dans le bureau de l’Assemblée Nationale qui sera mis en place, ce lundi 06 mai 2019".
Notons que le 24 avril 2019, à la permanence du député de Cocody, les présidents des groupes parlementaires, Maurice Kakou Guikahué (Pdci-Rda), Trazéré Olibé (Rassemblement) et Martin Mbolo (Vox populi) avaient animé un conférence de presse pour interpeller la communauté nationale et internationale sur les dysfonctionnements constatés au sein de l'Assemblée nationale.
Politique
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article