Selon le president exécutif national du Raci, le deputé Soro Kanigui Mamadou, après sa démission, l'ex-président de l'Assemblée nationale a signé son adhésion au nouveau groupe parlementaire.
Assemblée nationale: Un nouveau groupe parlementaire, "Rassemblement", pour Guillaume Soro
Une vingtaine de députés transfuge du Rassemblement des républicains (Rdr) et proche du mouvement politique Rassemblement pour la Côte d'Ivoire (Raci) vient de porter sur les fonts baptismaux, un nouveau groupe parlementaire dénommé "Rassemblement". La députée Célestine Trazéré Olibé qui a démissionné du Rdr à la veille du premier congrès ordinaire du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), en est la présidente.
Selon le président exécutif national du Raci, le deputé Soro Kanigui Mamadou, après sa démission, l'ex-président de l'Assemblée nationale a signé son adhésion au nouveau groupe parlementaire.
Il faut souligner que l'hémicycle ivoirien va compter désormais six (6) groupes parlementaires, à savoir, le Rhdp, le Pdci-Rda, Vox populi, Nouvelle Vision, Agir pour le peuple de Evariste Méambly et Rassemblement de Olibé Trazéré.
A noter que la prochaine rentrée parlementaire est prévue pour le 1er avril 2019.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article