« L’engagement civique et politique de la jeunesse dans le processus démocratique de la Côte d’Ivoire ». C’est le thème central de l’atelier de réflexion et de renforcement des capacités du Parlement national des jeunes (PNJ) qui s'est tenu à Yamoussoukro.
« A travers son parcours personnel et sa vision politique, le président Guillaume Soro, nous a maintes fois prouvé que jeunesse et ambition, ne sont pas antinomiques. Il nous appartient, à nous jeunes, de prendre notre destinée en main et de dessiner par la force des choses, notre dynamisme, sillons de notre avenir », a indiqué la présidente du Parlement jeune.
Tehfour Koné, membre de la Commission des affaires étrangères et institutionnelles (Cagi), au nom de l’institution parlementaire, a rappelé que le pouvoir législatif dans sa volonté d’accompagner les jeunes, a procédé le 28 mai 2015, à la mise en place du Parlement national des jeunes, à l’occasion de la 23ème session de la Régionale Afrique de l’Assemblée parlementaire de la francophonie, tenue à Yamoussoukro, du 27 au 29 mai de la même année.
Preuve selon l’élu de la commune d’Abobo, que « le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro accorde une attention particulière à la jeunesse. Votre statut vous engage désormais à plusieurs égards. Au plan national, vous avez désormais la responsabilité d’être le porte-voix d’une frange importante de la population ». jeunes parlementaires vont plancher durant trois jours, dans la capitale politique, sur leur rôle dans processus démocratique de la Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article