Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:07 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:07 PM / Abidjan +33
Politique

Attaque à l’intégrité physique des forces de l’ordre et de sécurité : Le gouvernement met en garde

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayo a, dans un communiqué » dont copie a été transmise samedi à l’AIP, affiché la détermination du gouvernement à exercer de la fermeté à l’encontre des personnes qui s’attaquent aux forces de l’ordre.

« Le Gouvernement exercera la plus grande fermeté à l’encontre de tous ceux  qui s’attaqueront à l’intégrité physique des forces de l’ordre et de sécurité et qui dégraderont leurs équipements ou leur lieu de travail », note le document qui juge inacceptable que des violences soient exercées à l’encontre des forces de défense et de sécurité.

Le mardi 15 Novembre 2016, un accident mortel survenu lors d’une opération de sécurisation a occasionné des troubles et les locaux du Commissariat du 2è arrondissement de Yamoussoukro ont été saccagés.

Le Mercredi 16 Novembre 2016, un incident ayant causé la mort de deux personnes civiles a encore occasionné des violences pendant lesquelles deux gendarmes ont trouvé la mort dans l’exercice de leur fonction, dans le département de Doropo.

Le Gouvernement déplore et condamne ces événements,  les pertes en vies humaines qui en ont résulté et présente ses condoléances aux familles de toutes les victimes, précise le document, ajoutant qu’une enquête est ouverte et les auteurs de ces violences seront  arrêtés et traduits devant les tribunaux.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR